Ces arts que nous voyons depuis le début du blog, sont le point de départ pour créer le spectaculaire chez les marques de luxe. Dans cet article, je vais vous présenter ma marque et ma vision du mélange de l’art et de la mode. 

J’estime que l’art et la mode fonctionne ensemble, que ce soit d’une oeuvre à un vêtement ou de l’idée du créateur de mode à l’inspiration d’un tableau. L’un puise dans l’autre pour créer et quand les deux coopèrent les idées peuvent être intéressantes. 

Voir les marques de luxe s’inspirer ou demander à des artistes de travailler avec eux, donnant des créations et univers riches et extraordinaires. 

L’univers de ma marque, nommée Formosa, s’inspirerait de mes passions : l’art de la scène, du voyage et du grandiose. 

Je souhaite créer une marque pouvant créer pour l’art de la scène, c’est-à-dire, un vestiaire pour la danse, le cirque, l’opéra mais aussi un vestiaire plus simple qui correspondrait à tous. Un vestiaire grandiose qui par la suite engendrait un défilé spectaculaire rien que par le vêtement et qu’il serait subtilement accompagné par un décor léger mais laissant le public bouche bée.

Mon vestiaire s’inspirerait des plus grands ballets de danse classique, comme celui du Lac des Cygnes ; une collection avec trois coloris le noir, le blanc et le bleu, aux tissus fluides avec quelques plumes pour rappeler les deux cygnes, le blanc et le noir, mais également le bleu pour rappeler la couleur de l’eau.

Cette collection serait des tenues élégantes pour la gente féminine et pour les enfants. 

Par la suite, le défié suivrait les lignes directrices d’un ballet de danse, avec des danseuses autour des mannequins qui déambulent dans un décor léger aux tons bleus, et au sol, une fine couche d’eau qui crée un fond sonore qui sera amplifier par le passage des intervenants. J’intègrerais le public aux danseuses et mannequins, et à certains moment les mannequins suivrait la chorégraphie des danseuses. Je souhaiterais que le défilé montre le vrai mélange des deux arts, comment il est retranscrit sur le vêtement et d’où vient l’idée de ce vêtement. 

Pour le coté visuel, je souhaiterais que le défilé soit filmé, également que la chorégraphie le soit mais indépendamment. Par la suite, effectuer un montage vidéo qui serait une campagne pour la marque mais aussi une nouvelle présentation du ballet du Lac des Cygnes. 

Cette campagne sera exposée dans les magasins, qui seront entièrement, ré-agencé pour chaque collection : passant de la vitrine à la disposition des portants. Le but étant de faire vivre une expérience unique aux clients tant dans le défilé, dans le vêtement que lors de leur venue dans la boutique. 

Alors, rendez-vous lors de la sortie de la collection !

A la prochaine, pour en apprendre un peu plus sur l’élégance du luxe !