Tout d’abord, merci de te rendre sur mon site et s’il s’agit de ta première visite ici, je t’invite à lire cet article pour en apprendre un peu plus sur moi et sur son fil conducteur.
Avant de vous aventurer un peu plus sur ce blog, il est important de faire les présentations !

Enchantée, je me nomme Jade et je suis une jeune fille du Sud de la France âgée de 18 ans. Je suis passionnée, pleine de vie, perfectionniste et, surtout, une grande adepte du luxe et de la mode. Tout naturellement, j’ai donc décidé de faire en sorte que ça devienne mon métier. Et c’est ainsi, après de nombreuses recherches que j’ai passé le concours d’entrée de l’institut Isefac Bachelor à Nice.
Bien évidement, j’ai d’autres centres d’intérêts. Comme tout le monde, il y a les copains et les sorties, mais grâce à mes parents j’adore voyager, et ceci m’a permis de découvrir d’autres cultures. J’ai eu la chance de visiter 8 pays (et je ne compte pas m’arrêter là !) : la Réunion, l’Italie, l’Angleterre, les Etats-Unis, le Cambodge, la Thaïlande, le Costa Rica et le Japon.
Cependant, mon plus grand centre intérêt restera l’art de la scène car depuis mon plus jeune âge j’aime aller au devant de la scène que ce soit pour pratiquer le théâtre ou la danse.
Pourquoi l’ouverture de ce blog ?
Le but, suite à une mission donnée par l’école, est de montrer le rôle et l’influence de l’art dans le secteur du luxe. Pour se faire j’ai sélectionné deux arts parmi les neuf qui existent : les arts de la scène et les arts visuels.
Pourquoi ses deux arts ?
- Les arts de scène ont étaient mon premier choix étant passionnée de danse. Et par ailleurs du devant de la scène, ainsi, il me semblait intéressant, grâce à mes connaissant, de montrer comment les arts de la scène peuvent jouer un rôle important dans le secteur du luxe.
- Les arts visuels ont étaient mon second choix car c’est un art présent depuis de nombreuses années avec une multitudes de styles donc une source d’inspiration infini pour un créateur.
Par la suite j’ai du sélectionner trois maisons pour illustrer le rôle et l’influence de ses arts.
Ainsi, j’ai choisi les Maisons suivantes : Chanel, Yves Saint Laurent et Christian Louboutin.
Pourquoi ces Maisons de coutures ?
Grâce à Chanel, Yves Saint Laurent et Christian Louboutin je vais pouvoir montrer comment le secteur du luxe s’inspire et utilise les arts.
Si le sujet vous intrigue, je vous en dirais plus lors de mes prochaines publications où vous retrouverez des articles ciblés comme expliquer auparavant ou alors plus descriptif pour comprendre le lien de l’art et du secteur du luxe.
A la prochaine, pour en apprendre un peu plus sur l’élégance du luxe !
Commentaires récents